La complicité de gouvernement français avec le régime génocidaire n’est pas payée de retour, c’est le moins qu’on puisse en dire : deux gendarmes français, bénéficiant de l’immunité diplomatique, ont ainsi été brutalement arrêtés jeudi par la police à Jérusalem-Est occupée.
Les faits se sont produits sur l’un des quatre sites chrétiens dont l’État français a la propriété à Jérusalem depuis le XIXème siècle, bien avant la conquête sioniste de la Palestine. Il s’agit du sanctuaire de l’Eleona, qui abrite l’église du Pater Noster et où vivent des religieuses catholiques de l’ordre des carmélites.
🇮🇱 La police israélienne a arrêté deux gendarmes français dans l'Eléona, un site de pèlerinage français que le ministre français des Affaires étrangères devait visiter. Les deux gendarmes ont été relâchés peu après. Le ministre a dénoncé une "situation inacceptable" #AFPTV ⤵️ pic.twitter.com/s1r7vd9ERk
— Agence France-Presse (@afpfr) November 7, 2024
La police israélienne est entrée en force dans le sanctuaire, où se trouvaient les deux gendarmes alors que le ministre français des Affaires étrangères Jean-Noël Barrot y était attendu pour visiter le site, après avoir fait présenté plus tôt dans la journée des hommages chaleureux à divers membres du gouvernement israélien.

Sur la vidéo diffusée par l’AFP, on voit les policiers demander aux gendarmes une pièce d’identité, puis les malmener et les embarquer dans un fourgon ! Ils n’ont été relâchés que quelques heures plus tard, sans que Jean-Noël Barrot obtienne les excuses qu’il avait entretemps demandé. Bref, l’humiliation aura été totale.
Les brutes au pouvoir en Israël auraient tort se gêner : chaque fois qu’un représentant officiel de la France a fait mine ces derniers temps de vouloir prendre la plus minime des sanctions contre l’État voyou, ce dernier hurle à l’antisémitisme, et Macron, Barrot ou d’autres membres du gouvernement s’aplatissent comme des crêpes.
Voir aussi, sur le même sujet, le communiqué de La France Insoumise (LFI). Ci-dessous :


CAPJPO-Europalestine