Les familles des prisonniers israéliens et les membres de la Knesset ont boycotté le discours de Netanyahou au parlement, et lancé des slogans appelant à un accord d’échange de prisonniers avec la résistance à Gaza.

BIDEN MENTEUR !

Lors de son discours d’ouverture du G20, Biden a exhorté les dirigeants mondiaux à accroître la pression sur le mouvement de résistance palestinien, le Hamas, pour qu’il parvienne à un cessez-le-feu et à un accord d’échange de prisonniers avec Israël, accusant le Hamas de rejeter les accords proposés.
Or, l’armée israélienne elle-même a récemment révélé qu’une équipe au sein du bureau du Premier ministre Netanyahu travaillait activement à faire obstruction à tout éventuel accord d’échange de prisonniers.
Après avoir limogé le ministre de la défense, Netanyahou veut virer le chef du ShinBet
Le Jerusalem Post rapporte que Netanyahou envisage actuellement de limoger le chef du ShinBet (l’agence « de sécurité israélienne »), Ronen Bar. Netanyahou aurait évoqué cette possibilité après que des fusées éclairantes ont été tirées près de son domicile à Césarée samedi, affirmant que le limogeage de Bar était justifié par cette faille de sécurité.

CAPJPO-Europalestine