Après Mustafa Masha, un jeune palestinien tué par les forces d’occupation lors d’un assaut sur le camp de réfugiés de Balata, à l’est de Naplouse occupée, un autre jeune Tarek Ghazawneh, a été assassiné par balles par des soldats israéliens près du checkpoint de Qalandiya, au nord de Jérusalem occupée, ce dimanche.


La famille de Naji Baba à Hébron a perdu son fils de 14 ans alors qu’il pratiquait son passe-temps favori, le football, lorsqu’il a été exécuté par 4 balles tirées par les forces d’occupation, puis kidnappé, près de la ville de Halhul en Cisjordanie occupée, avant que les escadrons de la mort remette son corps à l’hôpital loval.

L’organisation de défense des droits de l’homme B’Tselem a révélé dans son dernier rapport « Unleashed » qui souligne que les actes de violence des soldats israéliens visent des hommes, des femmes, des adolescents et des enfants.
RAIDS MULTIPLES ET VANDALISME
Les forces d’occupation israéliennes prennent d’assaut la ville de Silwad, à l’est de Ramallah, et notamment son centre d’urgence.
Raids également sur les villes de Qabya et Shuqba, à l’ouest de Ramallah, et ont saisi des véhicules palestiniens.
A El Bireh, 20 voitures palestiniennes ont été incendiées par des colons masqués en pleine nuit

« Une rue résidentielle calme de la ville d’El Bireh s’est transformée du jour au lendemain en cimetière de voitures. », raconte Gideon Levy dans Haaretz. « On dirait une scène de bombardement », ajoute-t-il, en précisant que l’assurance palestinienne ne couvre pas les incendies criminels causés par des colons violents.
« »Si un habitant isolé de cette rue résidentielle tranquille d’El Bireh n’avait pas été réveillé, écrit Haaretz, le feu aurait pu atteindre les maisons sous lequel les voitures étaient garées «
CAPJPO-Europalestine