Des scènes horribles montrent l’armée israélienne tirant directement sur des civils alors qu’ils tentaient de secourir une personne blessée à l’entrée de l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Gaza. Les gens ont à peine réussi à tirer la victime à l’aide d’une corde en raison des tirs intensifs de l’armée israélienne. L’homme a ensuite succombé à ses blessures à l’hôpital car il n’y avait pas assez de personnel médical pour faire face au grand nombre de victimes qui s’accumulaient dans l’hôpital assiégé.

Parmi les victimes dans le Nord, la petite Hajer Saqer

L’enfant de 4 ans Tulin Ahmed Al-Talmas a succombé à des blessures graves après un bombardement près de la tour Al-Shifa à l’ouest de la ville de Gaza.

L’adolescent palestinien Hussam Abu Habl a été tué lors d’une frappe aérienne israélienne sur le nord de Gaza.

Le médecin palestinien Hani Nasr, sa femme et ses enfants ont été tués lors d’un bombardement israélien qui a ciblé la zone d’Al-Karama, au nord-ouest de la ville de Gaza.

Les avions de guerre de l’occupant bombardent plusieurs zones du camp de réfugiés d’Al-Nuseirat, dans le centre de la bande de Gaza.

Selon le dernier bilan, 11 civils ont été massacrés, la plupart étant des enfants, dans le camp de réfugiés d’Al-Burij dans le centre de Gaza
Un père est dévasté par la perte de son fils unique après qu’un bombardement israélien ait visé la maison de la famille Abduljawad dans le camp de réfugiés d’al-Maghazi, au centre de Gaza
Autre massacre contre des civils qui se rendaient chercher de la farine dans la ville de Rafah, au sud de la bande de Gaza, entraînant des dizaines de victimes civiles.
La rapporteur spécial des Nations unies pour les territoires palestiniens occupés, Francesca Albanese, a déclaré :
« Israël efface les Palestiniens de Palestine – les affame, les torture à mort, pulvérise des maisons, des écoles, des églises, des arbres, des corps humains, les brûle dans des tentes – et nous appelons cela de la « légitime défense ». La légitime défense pour Israël est la défense d’une haine idéologique devenue doctrine politique et un génocide.«
Le Dr Munir Al-Bursh, directeur général du ministère de la Santé de Gaza, a affirmé qu’Israel utilise des armes qui génèrent une chaleur intense, faisant fondre et vaporiser les corps des civils.
CAPJPO-Europalestine