Le ministre irlandais des Affaires étrangères, Micheál Martin, a déclaré que son gouvernement se joignait à l’Afrique du Sud dans sa plainte contre Israël devant la Cour internationale de justice.

Il a même demandé que la Cour de Justice Internationale qualifie désormais de manière plus précise la notion de génocide en cours
Il serait temps que l’ONU sauve l’UNRWA !
Lors d’une session extraordinaire d’urgence, l’Assemblée générale des Nations Unies a émis un projet de résolution visant à soutenir le mandat de l’UNRWA dans tous ses domaines d’opérations en Jordanie, en Syrie, au Liban et en Palestine occupée.

Cette résolution a été présentée par la Jordanie, l’Indonésie, l’Algérie, la Guinée, le Qatar, le Koweït, le Liban, la Malaisie, l’Égypte et la Palestine.
Elle a également critiqué le projet de loi adopté par le parlement israélien en octobre dernier, appelant les Israéliens à se conformer au droit international et à respecter les privilèges de l’agence, et mettant en garde contre la réduction des opérations de l’agence dans toute la bande de Gaza.
CAPJPO-Europalestine