Un enfant palestinien porte dans un sac les restes du corps démembré d’un membre de sa famille, qui a été massacré par les bombardements israéliens en cours sur le nord de Gaza.

Et tout est à l’avenant dans le nord de la bande de Gaza totalement assiégé, et en cours d’annihilation depuis bientôt 3 mois

La situation de l’hôpital Kamal Adwan, de son personnel de ses patients, est en reflet de la situation inhumaine qui est subie, sans la moindre intervention occidentale, malgré les appels au secours réitérés de différentes ONG
Un audio de Dr Hussam Abou Safiyya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan, nous apprenait dimanche que les forces d’occupation ont lancé une attaque intense contre l’hôpital Kamal Adwan et exigé l’évacuation immédiate du personnel médical de l’hôpital. Or, L’évacuation des patients de l’hôpital Kamal Adwan signifie une mort certaine.

Des snipers israéliens ciblent les patients et les équipes médicales à l’intérieur de l’hôpital.
L’hôpital a été bombardé alors même qu’il s’y déroulait une visite d’une délégation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). et des soldats israéliens ont arrêté un patient blessé en présence de la délégation de l’OMS.
« Il a très peu de réseau, l’hôpital a été bombardé de manière folle, avec des avions, des chars des quadcopters. Les coups de feu ont traversé les murs des soins intensifs et se sont logés à l’intérieur du service. Et le service de néonatalogie a été totalement détruit : la plafond s’est effondré sur toutes les personnes qui s’y trouvaient, c’était très effrayant que sans crier garder l’hôpital soit ainsi attaqué aussi sauvagement.
Il y a quelques instants une petite fille de neuf ans a été tuée alors qu’elle traversait la cour de l’hôpital, toute personne en mouvement se fait tuer. Voici ce que l’on vit actuellement à l’hôpital Kamal Adwan. Faites-le savoir »
Des civils bloqués à l’hôpital Kamal Adwan, ont déclaré à Al Jazeera : « Nous risquons de mourir de faim après que tous les besoins vitaux de base ont été coupés. Nous sommes entassés dans les couloirs de l’hôpital en raison de l’intensité et de la violence des tirs des forces d’occupation israéliennes. »

» Il y a plusieurs victimes, et personne n’a pu les enterrer depuis hier en raison des bombardements israéliens intenses et continus. Quand il ne fait plus jour, nous ne nous reconnaissons que par nos voix en raison de la panne totale de courant à l’hôpital. »
CAPJPO-Europalestine