Un temps froid, des vents forts, le manque d’électricité et les crimes quotidiens des Israéliens, voilà comment vivent les Palestiniens à Gaza.

Plus de 1,5 million de Gazaouis vivent actuellement dans des tentes après avoir été déplacés ou avoir vu leurs maisons détruites par les bombardements incessants.
Selon les prévisions météorologiques, les pluies les plus fortes et de la tempête sont attendues sur Gaza de lundi à mardi, aggravant encore la situation des familles déplacées.
La directrice du soutien et du plaidoyer d’ActionAid, Reham Al-Jaafari, a déclaré lors d’une interview à la radio Voice of Palestine que seulement 23 % des civils de Gaza ont reçu des provisions pour l’hiver, tandis que plus d’un million d’autres n’en ont toujours pas en raison du manque de fournitures entrant dans la bande de Gaza.

« Des couvertures et des fournitures d’hiver sont bloquées depuis des mois dans l’attente d’une autorisation d’entrée à Gaza. Nous avons besoin d’un cessez-le-feu et d’un flux immédiat de fournitures essentielles, y compris de fournitures pour l’hiver », a confirmé le Commissaire général de l’UNRWA.
CAPJPO-Europalestine