URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Jérusalem : colonisation galopante et démolitions

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Israel vient de publier une décision autorisant les tribunaux à saisir des terres dans Jérusalem occupée si les propriétaires ne sont pas en mesure de prouver leur droit de propriété et à les empêcher d’obtenir des permis de construire.

Cette décision a d’abord été mise en œuvre dans le quartier d’al-Sheikh Jarrah et dans la zone de Jabal al-Mukaber, et il est prévu de l’étendre à l’ensemble de la ville afin de la coloniser davantage.

Démolitions en série

L’occupant a annoncé la démolition de 13 maisons appartenant à la famille Al-Fheidat dans la ville d’Anata, au nord-est de Jérusalem, ne donnant à la famille que 12 jours pour évacuer les maisons.

Les forces d’occupation ont détruit des rues dans le quartier d’al-Salam, au nord-est de Jérusalem occupée. 

Des habitants inspectent les dégâts infligés par les bulldozers de la municipalité israélienne à cette rue

Les forces d’occupation israéliennes ont démoli la maison de la famille Abu Rezq dans le village d’Al-Walaja, au sud de Jérusalem occupée, selon des sources locales.

Et quand ils ne détruisent pas, ils bloquent la population jérusalémite dans ses déplacements :

LA MOSQUÉE AL-AQSA, objet de constantes provocations

Le Département du Waqf islamique de Jérusalem a confirmé que plus de 53 000 colons israéliens, dont le ministre Itamar Ben Gvir, ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa au cours de l’année écoulée, sous la forte protection de l’armée israélienne.

Pas plus tard que cette semaine, des foules de colons israéliens ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa à Jérusalem occupée et ont effectué des rituels talmudiques sous la protection des forces d’occupation israéliennes. 

Tout ceci est bien sûr illégal. Mais ce ne sont pas les nostalgiques de la colonisation que sont nos dirigeants qui vont en prendre ombrage.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: