Après des retards prolongés et des difficultés dues aux restrictions imposées par Israël, des enfants et patients de Gaza ont finalement été évacués pour recevoir des soins médicaux essentiels à l’étranger, facilités par l’Organisation mondiale de la santé.

Depuis le début du génocide israélien, plus de 5 000 enfants ont perdu au moins un membre à Gaza.
D’autres ont perdu la vue comme Dima Abu Srour, 7 ans, a à cause d’un éclat d’obus à la tête

Sama Tabeil, 8 ans, a perdu ses cheveux à cause du stress :

Farah Abu Ataya, une jeune fille ayant des besoins spéciaux, vit dans des conditions tragiques dans un camp de personnes déplacées à Khan Younès. Sa famille a fui le génocide israélien du nord de Gaza vers le sud, cherchant refuge dans une tente de fortune.


On n’ose pas parler de cet enfant de 6 ans et surtout pas la montrer qui souffre d’une terrible maladie de peau de la plante des pieds jusqu’au cuir chevelu, maladie qui due aux égouts… et qui met sa vie en danger. (image trop dure)
Les enfants de Gaza vivent un cauchemar sans fin et endurent des conditions insupportables en raison de la guerre dévastatrice, se voyant refuser leurs droits fondamentaux à la vie, à la santé, à l’éducation, à un environnement propre et à l’accès à la nourriture et à l’eau.
CAPJPO-Europalestine