URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : Plus de 75 morts en 24 H et les hôpitaux toujours ciblés par les criminels

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Après avoir nié toute arrestation du Dr. Hussam Abu Safiya, directeur de l’hôpital Kamal Adwan à Gaza, Israël a reconnu vendredi l’avoir enlevé pour « activités terroristes ».

Alertes quotidiennes du Dr. Abu Safiya. Là, le 22 octobre dernier

Autant dire que l’inquiétude sur son sort est au maximum.

Quelques jours après la prise d’assaut de l’hôpital Kamal Adwan et l’arrêt de ses opérations, Israel a attaqué de la même manière deux autres hôpitaux du Nord de la bande de Gaza, que son armée avait déjà endommagés.

Les escadrons de la mort israélien ont assiégé l’hôpital indonésien de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, au milieu de tirs visant l’établissement, ordonnant aux civils à l’intérieur de partir immédiatement.

Des centaines de civils, de patients, de blessés et de membres du personnel médical sont coincés à l’intérieur de l’hôpital, y compris ceux qui ont été déplacés de force de l’hôpital Kamal Adwan la semaine dernière.

Selon des sources locales, les forces israéliennes ciblent intensivement la zone entourant l’hôpital, et le personnel médical a signalé que les stations d’oxygène et d’électricité ont été détruites dans un contexte de grave pénurie de fournitures médicales.

De même, l’hôpital Al-Awda de Tal Al-Zaatar a signalé que deux membres de son personnel ont été blessés en raison d’une frappe israélienne visant le service des urgences de l’établissement. Là encore, les forces d’occupation ont ordonné au personnel médical et aux patients présents dans l’établissement d’évacuer immédiatement, menaçant de bombarder l’hôpital s’ils ne partaient pas.

Le porte-parole de la Défense civile, Mahmoud Bassal, décrit les massacres horribles commis par les forces d’occupation israéliennes contre les civils dans la bande de Gaza, confirmant que plus de 30 bombardements ont ciblé l’enclave depuis hier, entraînant la mort de plus de 75 Palestiniens.

Plusieurs blessés parmi les enfants ont été secourus après un bombardement sur le camp de réfugiés d’Al-Nuseirat dans le centre de la bande de Gaza.

Des Palestiniens effectuent une prière funéraire pour la famille Abu Lebda, dont tous les membres ont été tués par Israël dans la nuit dernière dans le camp de réfugiés de Bureij.

Pétition : #NoChildATarget

Petition à signer ici : https://www.change.org/p/nochildatarget/u/33140590?cs_tk=A7-0HzrtS-OBQeRegGcAAXicyyvNyQEABF8BvDEzMTdmMmQ1N2Q1NDM4ZDViOTQxZjNlMWMyNDJmMGQ2MWQ2ZGVhMzY5ODU1MjBhZWFlZDdlOTcyMzE2OGFjZDA%3D&utm_campaign=9f79cb70004440faa9e30aa8fb7745b0&utm_content=initial_v0_9_0&utm_medium=email&utm_source=petition_update&utm_term=cs

AMNESTY INTERNATIONAL INTERPELLE LA BBC :

« Chère BBC, quand allez-vous commencer à parler de génocide ? Amnesty International »


L’Observatoire Euro-Méditerranéen des Droits de l’Homme a lancé une campagne pour mettre en lumière les violations et les crimes de l’occupation israélienne contre les prisonniers et les personnes enlevées à Gaza, à Londres et dans plusieurs capitales européennes.


CAPJPO-Europalestine

Partagez: