URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Importantes pertes au sein de l’armée israélienne à Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Au cours des dernières 48 H, de nombreux soldats israéliens sont morts dans la bande de Gaza, soit au cours de combats qui se poursuivent dans le Nord, soit dans des circonstances qui restent inconnues.

Des rapports partagés par des groupes de colons sur les réseaux sociaux affirment que sept soldats israéliens ont été tués et 30 autres blessés samedi, dont 11 dans un état grave, lors d’intenses combats à Gaza

Plusieurs victimes ont été signalées parmi les soldats israéliens de la brigade Nahal à la suite d’un « incident de sécurité majeur », (termes utilisés par Israël) survenu ce lundi matin dans le nord de la bande de Gaza.

L’ancien chef du « Conseil de sécurité intérieure » du régime israélien a reconnu que 80% des commandants de la division spéciale brigade Guivati de l’armée du régime ont été tués ou blessés dans la guerre de Gaza.

Par ailleurs, les médias israéliens ont rapporté, sans plus d’explications, les faits suivants :

 « 42 officiers et soldats israéliens sont entrés dans un long tunnel de la résistance palestinienne à Gaza. Par la suite, et pour des raisons non expliquées, un commandant supérieur qui est arrivé au tunnel a fait exploser son entrée. Le tunnel s’est effondré sur plus de 60 mètres sur les officiers et les soldats qui se trouvaient à l’intérieur. Au-dessus du sol, des engins de travaux publics ont essayé de récupérer les corps des soldats ensevelis. »

Mais le sort des soldats israéliens n’est apparemment pas le souci de Netanyahou et sa clique au pouvoir. Ce dernier voit bien, et les chefs de l’armée le lui disent, qu’il ne viendra pas à bout du Hamas.

Mais, grâce aux bombes fournies par l’occident et notamment par les USA, c’est le nettoyage ethnique complet de la bande de Gaza qu’il vise, et l’appropriation de cette zone au sein du « Grand Israël ».

CAPJPO-Europalestine

Partagez: