URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Nouveau témoignage d’un médecin américain après une mission à Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Un témoignage de l’Américaine Dr Mimi Syed, à son retour d’une mission de volontariat à Gaza, décrivant les crimes délibérés commis par les forces d’occupation israéliennes contre les enfants palestiniens pendant le génocide en cours depuis plus de 15 mois.

Le Dr Syed a notamment confirmé qu’en janvier 2025, six enfants palestiniens ont été abattus par des tireurs d’élite de l’occupation israélienne en Cisjordanie occupée.

ET CELA CONTINUE

Et la situation est loin d’être réglée à Gaza, puisque l’armée israélienne continue à tuer des civils, dont des enfants et que les possibilités de soigner les blessées sont quasiment impossible après la destruction par Israël de quasiment tous les hôpitaux.

La défense civile de la bande de Gaza a déclaré que vingt Palestiniens ont été tués par l’armée d’occupation israélienne dans la ville de Rafah depuis le début de l’accord de cessez-le-feu dimanche dernier. 

 L’armée d’occupation israélienne a directement ciblé vendredi des civils palestiniens transportant de la nourriture dans le nord de la bande de Gaza en pleine famine. 

Seuls 861 camions d’aide sur 1 200 sont entrés dans le nord de Gaza depuis le début du cessez-le-feu en raison du blocus israélien. blocages 24 jan 

 Le passage de Beit Hanoun reste fermé après avoir été détruit par les bombardements israéliens, alors que le retour des Palestiniens déplacés se rapproche, augmentant la demande d’aide dans les zones du nord. 

Et 60% des missions humanitaires internationales organisées dans le nord de la bande de Gaza ont été empêchées par les autorités israéliennes, selon l’Observatoire Euro-Med des droits de l’homme. 

 « Nous avons un besoin urgent d’hôpitaux de campagne équipés de matériel médical et demandons que les équipes médicales soient autorisées à pénétrer dans le nord de Gaza pour procéder à des opérations chirurgicales sur les blessés », revendique le ministre de la santé de Gaza. 

« Nous exigeons, ajoute-t-il, l’entrée de davantage de matériel médical et de carburant afin que nous puissions continuer à fournir des services de santé. »

CAPJPO-Euroaplestine

Partagez: