Trump veut le bien des Palestiniens, c’est connu. C’est pourquoi il ne fait rien pour débloquer l’aide indispensable à Gaza qu’Israël bloque toujours dans de nombreux domaines. C’est pourquoi il continue à envoyer des bombes et des fusils d’assaut à Israel. Et c’est pourquoi, il laisse l’armée israélienne massacrer en Cisjordanie.
DE JÉNINE A HÉBRON
Des équipes de secours recherchent des survivants après l’explosion d’une maison par les Israéliens dans la zone du Dam à Jénine : on entend des enfants crier sous les décombres.
Le Dr Wissam Bakr, directeur de l’hôpital gouvernemental de Jénine, rend compte de la situation désastreuse de l’hôpital pendant l’agression israélienne qui en est à son 16ème jour.

Les canalisations d’eau, l’électricité de l’hôpital ont dû être réparées après l’attaque. Les patients qui sont attendus pour des consultations régulières de cancer et autres pathologies ne viennent plus à l’hôpital dont les abords surveillés par l’armée ont été dévastés. Les liens avec les autres établissements de soins et les laboratoires sont suspendus pour les mêmes raisons.

Les destructions dans le camp de réfugiés de Tulkarem sont également désastreuses :

Les forces de l’AP, s’y mettent pour aider Israël, et arrêtent un Palestinien recherché par l’occupant, Fathi Abu Diab, de Tulkarem.
Les véhicules blindés de l’occupation prennent d’assaut le camp de réfugiés de Fara, au sud de Tubas en Cisjordanie, alors que les forces poursuivent leur offensive militaire dans la région pour le quatrième jour consécutif.

Et détruisent… sans doute en vue d’une nouvelle Côte d’Azur ?

Un drone israélien largue une bombe dans la ville de Tammun, au sud de Tubas, en Cisjordanie. Sept Palestiniens y ont été arrêtés mercredi. Et l’armée expulse de force des civils, dont des enfants et des femmes, de leurs maisons

A Hébron, les escadrons de la mort ont effectué des raids dans des maisons lors d’une offensive à grande échelle, avec de nombreuses arrestations

Ils ont également imposé un couvre-feu autour de la maison des prisonniers libérés de l’accord d’échange Akram et Nasr Abu Esninah à Hébron. La zone est sous forte présence militaire alors que les forces continuent d’encercler l’endroit.
Des bulldozers israéliens mènent par ailleurs des opérations de démolition dans le village d’Al-Zarnuq, dans la ville du Néguev, au sud de la Palestine occupée.
CAPJPO-Europalestine