URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : Netanyahou cherche à briser le cessez le feu

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Des sources locales rapportent qu’un Palestinien a été abattu par un tireur d’élite de l’occupation israélienne près du corridor de Netzarim, dans le centre de la bande de Gaza, dans une nouvelle violation de l’accord de cessez-le-feu.

Dans une autre violation du cessez-le-feu, les bulldozers de l’occupation israélienne ont démoli deux maisons palestiniennes dans le quartier de Brazil, au sud de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

L’enfant Khaled Tareq Al-Kahlout est mort après que le mur de sa maison, détruit par des frappes aériennes israéliennes, s’est effondré dans la ville de Gaza.

Blocage de l’aide : d’autres Palestiniens meurent faute d’être soignés

C’est une autre manière pour Israël de continuer à tuer à Gaza : Israel bloque l’entrée des hôpitaux de campagne prêts à être déployés dans la bande de Gaza

Directeur des hôpitaux de campagne au ministère de la Santé de Gaza : Un certain nombre de patients qui devaient être évacués pour recevoir des soins vitaux à l’étranger sont morts en raison de l’obstruction de l’occupation israélienne à leur départ.

Porte-parole de la défense civile de Gaza, Mahmoud Basal : Mahmoud Basal 6 fév • « Les forces d’occupation israéliennes n’ont pas respecté le protocole humanitaire convenu lors de la première phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza. »

« Nous subissons à chaque instant des conditions catastrophiques qui s’aggravent en raison d’un manque de ressources et d’équipements essentiels, tandis que l’occupation israélienne continue de retarder l’entrée des fournitures nécessaires. Les médiateurs doivent prendre des mesures urgentes pour faire pression sur Israël afin qu’il autorise l’entrée d’équipements et de carburant essentiels à Gaza.

Après que les Palestiniens soient retournés dans leurs quartiers du nord de Gaza, ils ont été contraints de vivre parmi les corps de civils. 38 corps restent coincés sous les décombres d’une maison dans le nord de Gaza, et nos équipes ne sont pas en mesure de les récupérer en raison d’un manque d’équipements nécessaires. »

Netanyahou ne fait donc pas confiance à Trump pour prendre en mains la situation à Gaza ?

CAPJPO-Europalestine

Partagez: