Des juifs antisionistes se sont rassemblés devant le Parlement australien contre le génocide à Gaza, exigeant que « le gouvernement australien cesse d’utiliser les allégations d’antisémitisme comme une feuille de vigne pour son soutien à Israël ».

Ils ont souligné la nécessité de s’opposer à toutes les formes de racisme, y compris la judéophobie, l’islamophobie et l’oppression des peuples des Premières Nations.
Ces attaques sont « tragiques mais isolées » et sont utilisées pour créer un récit selon lequel les Juifs vivent dans la peur, affirment les organisateurs du rassemblement.
« Nous nous opposons au génocide à Gaza… et nous rejetons l’idée que le mouvement palestinien alimente l’antisémitisme », a déclaré le porte-parole David Glanz à l’AAP. « Nous pensons qu’il y a ici un agenda hautement politicien, où des personnes qui prétendent être fortement motivées par l’antisémitisme sont en réalité motivées à faire taire les voix palestiniennes. »
Parmi les intervenants figurent le comédien juif Jacob Sacher et l’avocat Jeffrey Lowenstein, ancien président de la Commission anti-diffamation dont les parents sont des survivants du judéocide nazi.
Ils ont ensuite défilé pour rejoindre le rassemblement hebdomadaire pour la Palestine à la Bibliothèque de l’État.
CAPJPO-Europalestine