URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Le Hamas reporte le prochain échange de prisonniers avec Israël

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

 La remise des prisonniers israéliens qui devaient être libérés samedi prochain sera reportée jusqu’à nouvel ordre », a annoncé lundi Abou Obaida, le porte-parole militaire des brigades Ezzedine Al-Qassam, la branche armée du Hamas, invoquant les « violations de l’ennemi et le non-respect des termes de l’accord au cours des trois dernières semaines ».

VIOLATIONS DU CESSEZ LE FEU PAR ISRAEL

La liste des violations israéliennes à Gaza est longue, avec des Palestiniens tués ou blessés chaque jour, notamment dans le sud de Rafah

Rien que ce dimanche, les soldats israéliens ont ouvert le feu sur des civils à l’ouest de Rafah, en blessant 3. Et un Palestinien vient d’être tué dans le quartier d’Al-Shujaiya, dans la ville de Gaza.  

Et Israel continue à bloquer l’aide stipulée dans l’accord.

Israel refuse ainsi de laisser entrer la moindre caravane pour les Palestiniens dont elle a détruit toutes les maisons.
Seulement 20.000 des 200.000 tentes attendues ont été livrées.

Des enfants dorment dans la rue à Gaza à cause de ce blocage :

Seuls 8 500 des 12 000 camions d’aide sont entrés à Gaza et 15 camions-citernes, au lieu de 50, entrent quotidiennement à Gaza.

Selon les termes de l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur le 19 janvier, Israël et le Hamas devaient entamer des négociations sur les détails d’une deuxième phase de 42 jours du cessez-le-feu au plus tard 16 jours après le début de la phase 1.

La deuxième étape prévoit la libération de tous les captifs israéliens restants, en échange d’un nombre important de Palestiniens détenus par Israël, le retrait complet des forces israéliennes de Gaza et le début d’un cessez-le-feu permanent qui ouvrirait la voie à une reconstruction massive de la bande de Gaza.

NETANYAHOU VEUT POURSUIVRE LE GÉNOCIDE

Trois semaines après le début de l’accord, ces négociations n’ont cependant pas encore commencé. Netanyahou a d’abord refusé d’envoyer une délégation à Doha, au Qatar, pour les pourparlers de la phase 2, mais après l’intervention de la Maison Blanche, il a dépêché à contrecœur une délégation habilitée uniquement à discuter des détails techniques en cours liés à la phase actuelle, et non à négocier les prochaines étapes.

Netanyahou qui aimerait repartir en guerre à Gaza, contre le souhait de la majorité des Israéliens, et malgré l’épuisement des soldats israéliens, afin de sauver sa place de premier ministre, est en train de concocter de nouvelles conditions, inacceptables par le Hamas, pour cette dernière phase.

Et en attendant, il viole le cessez le feu, en donnant l’ordre de tuer chaque jour plusieurs palestiniens à Gaza… sans parler de la Cisjordanie.

CAPJPO-Europalestine


Partagez: