Donald Trump a déclaré : « Si tous les otages ne sont pas renvoyés de Gaza d’ici midi samedi, j’exigerai que le cessez-le-feu soit rompu et les portes de l’enfer s’ouvriront.«

Mais les déclarations fracassantes de Trump n’ont pas eu d’effet sur l’opinion israélienne. Les Israéliens sont dans la rue contre Netanyahou, et même l’ancien Premier ministre israélien Ehoud Barak a déclaré dans une interview à Sky News que la proposition de Donald Trump de « prendre le contrôle » et de « raser » Gaza par les États-Unis était « profondément douteuse ». « De nombreuses personnes étaient autrefois enthousiastes à l’idée de déplacer la population de Gaza mais n’ont pas été en mesure de la mettre en œuvre », a-t-il ajouté.
Trump est parfaitement ridicule, d’autant qu’il n’a pas pipé mot quand le terroriste patenté au pouvoir en Israel, le dénommé Bezalel Smotrich a déclaré :
« Tous les habitants de Gaza doivent être déplacés et l’entrée de l’aide à Gaza doit être stoppée. Le temps est venu pour nous d’occuper la bande et de nous emparer de leur terre de façon permanente et pour toujours.«
Ni quand le le colon fasciste Itamar Ben Gvir, qui a démissionné du gouvernement en raison du cessez-le-feu et a juré de ne revenir que si la guerre continue jusqu’à ce que les Palestiniens soient nettoyés ethniquement et que des colonies soient construites à Gaza, a exigé lundi une campagne de famine et la reprise de la guerre contre Gaza .

CAPJPO-Europalestine