« La reprise des attaques contre Gaza, avec la permission et sous l’autorité de l’administration américaine, doit être bloquée en Israël. Parallèlement à la campagne désespérée pour le retour des otages, une nouvelle campagne doit être lancée contre Trump et ses idées farfelues », écrit Gideon Levy dans le quotidien israélien.

« Cependant, estime-t-il, non seulement il n’y a personne qui puisse mener une telle campagne, mais il n’y a personne non plus qui puisse l’initier. Les seules batailles menées ici actuellement, pour les otages et pour la destitution de Netanyahou, sont importantes, mais elles ne peuvent pas rester les seules. »
La reprise de la « guerre » est le plus grand désastre auquel nous sommes confrontés aujourd’hui, annonçant un génocide, sans plus de discussion sur les définitions.
Après tout, à quoi ressemblerait une « guerre » aujourd’hui, si ce n’est à un assaut contre des dizaines de milliers de réfugiés qui n’ont plus rien ?
Que signifie l’arrêt de l’aide humanitaire, du carburant, des médicaments et de l’eau, si ce n’est un génocide ?
Demandez à n’importe quel Israélien et il vous dira que Trump est un ami d’Israël, mais Trump est en fait l’ennemi le plus dangereux d’Israël à l’heure actuelle. Le Hamas et le Hezbollah ne le détruiront jamais comme il le fera. »
Traduction de l’article ci-dessous par Deep L
https://www.haaretz.com/
CAPJPO-Europalestine