La préfecture de Paris vient d’interdire le rassemblement en soutien à Georges Abdallah ce mercredi soir Place de la République, avec des arguments délirants.

Elle met en cause le discours d’un imbécile ou d’un provocateur lors de la manifestation du 8 février dernier, pour interdire à tous les autres, qui n’y sont pour rien de soutenir Georges ce mercredi à Paris. Cela s’appelle un châtiment collectif !
Elle a en outre le culot de s’appuyer sur « l’agression de plusieurs individus par des militants d’ultra droite dans les locaux d’une association de travailleurs immigrés turcs dans le 10e arrondissement dans la soirée du 16 février 2025 » pour interdire le rassemblement, expliquant que ces nervis n’étant pas d’accord avec la libération de Georges, pourraient provoquer des affrontements !
C’est de mieux en mieux : un véritable encouragement au terrorisme de ces derniers, qui ont, eux, largement dépassé le stade de l' »apologie » !
Allez-y, blessez ou tuez des gens, et cela vous permettra de faire interdire les manifestations qui ne vous plaisent pas !
A condition que vous soyez des fascistes bien entendu, car on voit mal le gouvernement interdire à l’extrême-droite des manifestations, si c’était des partisans de la cause palestinienne qui avaient commis de tels actes !
Arrêté de la préfecture :
« Considérant que le 8 février 2025, lors d’une manifestation en soutien à Georges Abdallah, des propos susceptibles de constituer une apologie du terrorisme ont été tenus et ont fait l’objet d’un signalement à la procureure de la République près le tribunal judiciaire de Paris au titre de l’article 40 du code de procédure pénale; qu’il existe un risque sérieux que des propos similaires, qui constituent un trouble à l’ordre public immatériel, soient à nouveau tenus lors des manifestations déclarées; que dans le contexte social et international tendu, il existe un risque que des affrontements avec des militants aux opinions antagonistes de nature à troubler gravement l’ordre public aient lieu à l’occasion des manifestations déclarées, comme en témoigne l’agression de plusieurs individus par des militants d’ultra droite dans les locaux d’une association de travailleurs im migrés turcs dans le 10e arrondissement dans la soirée du 16 février 2025 «
Nous espérons que les juges qui doivent statuer aujourdhui sur le recours engagé, auront à coeur de ne pas laisser passer un tel déni de droit et de justice.
CAPJPO-Europalestine