URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

BDS : La marque Erreà rompt avec la fédération israélienne de footbal

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Les appels au boycott ont poussé la marque italienne Erreà à rompre son contrat avec l’Association israélienne de football (IFA).

Après Adidas et PUMA, Erreà est la dernière marque sportive en date à rompre avec la fédération israélienne.

En août 2024, Erreà avait signé un contrat de sponsoring de deux ans avec l’IFA. Le 1er janvier 2025, Erreà devait remplacer la multinationale allemande PUMA, qui avait laissé filtrer en décembre 2023 qu’elle ne renouvellerait pas son contrat avec l’IFA après cinq ans de campagne de boycott à l’échelle mondiale.

Sous la pression des appels croissants au boycott, Erreà a voulu se retirer du contrat. Plus d’un mois et demi après sa signature, l’entreprise n’avait toujours pas fourni de maillots à l’IFA.

En 2018, Adidas n’avait pas renouvelé son contrat avec l’IFA, à la suite d’une campagne menée par des équipes sportives palestiniennes et de la remise de 16 000 signatures au siège d’Adidas.

Le mouvement BDS (Boycott, Désinvestissement et Sanctions), qui vise à dénoncer la colonisation israélienne des territoires occupés et à soutenir le droit au retour des réfugiés palestiniens, cible désormais Reebok, nouveau sponsor de la fédération israélienne, pour qu’il se retire à son tour.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: