URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

La terreur israélienne en Cisjordanie : pas le moment de se démobiliser !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

JÉNINE

Après des semaines de souffrance, l’enfant palestinien Diyaa Ahmed Saba’na a succombé aux blessures subies lors d’un bombardement israélien qui a ciblé sa ville de Qabatiya, dans le gouvernorat de Jénine, au début du mois.

L’armée israélienne poursuit son attaque à grande échelle contre le camp de réfugiés de Jénine pour le 29e jour consécutif, entraînant jusqu’à présent le déplacement de toute la population du camp – estimée à 16 000 – et la démolition de dizaines de maisons.

RAMALLAH

Les forces d’occupation israéliennes ont agressé et blessé un enfant palestinien alors qu’elles prenaient d’assaut la maison de sa famille dans le village d’Abu Shukheidim, au nord de Ramallah, en Cisjordanie occupée.

HÉBRON

Dimanche soir, des soldats israéliens ont attaqué la maison du prisonnier palestinien libéré Iyad al-Bou, dans la ville de Halhoul, au nord d’Hébron occupée. Al-Bou, qui a récemment été libéré dans le cadre d’un accord d’échange, a été agressé et battu par les assaillants israéliens. Et deux de ses fils ont été arrêtés lors de l’attaque.

ENFANTS INTERDITS D’ÉCOLE À HÉBRON

TULKAREM

Les forces israéliennes tirent à balles réelles et des grenades fumigènes sur les résidents du camp de réfugiés de Tulkarem, qui tentent de récupérer leurs biens, alors qu’elles ont commencé à démolir 16 bâtiments résidentiels palestiniens sous prétexte d’élargir les rues, dans le cadre de l’assaut en cours contre le camp.  Le camp est soumis à une attaque israélienne brutale depuis 23 jours consécutifs, dans le cadre d’une offensive à plus grande échelle dans le nord de la Cisjordanie.

QALQILYA

Selon des sources locales, un jeune palestinien a été blessé par balle par les forces d’occupation israéliennes lors de leur raid sur la ville de Qalqilya.

MASAFAR YATTA

Les forces d’occupation israéliennes détruisent trois abris dans le village d’Umm al-Kheir, dans la région de Masafer Yatta, au sud de Hébron occupée. Les démolitions en cours font partie d’une stratégie plus vaste visant à déplacer les résidents palestiniens et à affirmer le contrôle de la région, qui subit une pression croissante en raison de l’expansion des colonies.

Les colons israéliens ont détourné le cours de la source Al-Auja, une source d’eau vitale dans la vallée du Jourdain, en Cisjordanie occupée, pour empêcher les résidents palestiniens des communautés bédouines d’y accéder, selon l’organisation Al Baydar.

Israël a lancÉ 38 frappes aériennes en Cisjordanie occupée depuis janvier, selon l’ONU

CAPJPO-Europalestine

Partagez: