Le Conseil d’Etat vient de rendre une décision particulièrement inique : celle de dissoudre le Collectif Palestine Vaincra, essentiellement basé à Toulouse.
C’est le 49.3 à tous les étages. Faire plaisir à Israël et au lobby israélien semble être la seule boussole du gouvernement.

Que reproche-t-on au Collectif Palestine Vaincra ? Nous avons assisté le mois dernier à la séance du Conseil d’État. La principale accusation portée contre ces camarades était de ne pas avoir effacé assez vite des commentaires haineux (et généralement débiles) sur leur page Facebook.
Si c’est là le vrai motif, il faut que l’État interdise un grand nombre d’associations, notamment à l’extrême-droite, qui ne se contentent pas de laisser des commentaires faute de moyens suffisants pour les effacer immédiatement, mais qui tiennent en permanence des propos, haineux, racistes, voire génocidaires.
Il faudrait aussi supprimer le droit d’émettre à bon nombre de chaines publiques et privées, qui donnent la parole à des racistes repris de justice comme Eric Zémmour et bien d’autres…

La liste est longue.
Mais ceux-là n’auront pas d’ennuis. Ils peuvent demander l’annihilation de populations entières, faire l’apologie de génocides, de la torture. Ils ne seront pas inquiétés.
Et encore moins ceux qui ne font pas l’apologie de ces crimes contre l’humanité, mais qui les commettent.
Ce pouvoir est destructeur de toutes les valeurs de droit et de justice.
Il compte sur la fragmentation, sur l’isolement des uns et des autres, sur les querelles de chapelle. Si nous ne sommes pas capables de lutter ensemble contre cette répression abjecte, non seulement nous y passerons tous, mais l’avenir de l’humanité sera compromis.
CAPJPO-Europalestine