Appel de l’organisation de jeunesse socialiste Young Struggle (YS) et l’association des Travailleurs Immigrés de la Turquie et du Kurdistan (ACTIT) qui ont été attaquées par des groupes néonazis le 16 février lors d’une projection de film, organisée dans le cadre d’une campagne antifasciste.

Armés de couteaux et barres de fer, ils ont blessé un membre de Young Struggle et de la CGT qui a dû être hospitalisé.
De très nombreuses organisations se joignent à cet appel au départ de la place de la République ce samedi 22 février
COMMUNIQUÉ DES ORGANISATEURS
« Nous le réaffirmons : ces attaques sont condamnées à l’échec. Les travailleurs-euses et les opprimé-es ont toujours résisté au fascisme tout au long de l’histoire. Le jeune blessé a gardé la tête haute même à l’hôpital. Ils veulent nous briser par la violence physique et la terreur. Il est important de se rappeler que cette attaque n’est pas seulement dirigée contre l’ACTIT, mais contre tout le mouvement antifasciste et les organisations qui le composent. Nous, les révolutionnaires, les socialistes, les communistes, les anarchistes et les démocrates sincères, devons nous tenir unis et réagir ensemble contre ces attaques fascistes.
Nous appelons les étudiant-es, les travailleurs, les jeunes, les femmes, les LGBTI+ à se mobiliser massivement pour apporter une riposte populaire et unitaire ce samedi 22 février à 14H pour une manifestation au départ de la place de la République. »
CAPJPO-Europalestine