URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Boycotté, le film « Mercato » de Jamel Debbouze fait un flop

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Flop total pour le dernier film de Jamel Debbouze ”Mercato” avec seulement 17 679 entrées (une moyenne de 17 spectateurs par séance) ce week-end pour un budget de 13,3M€. Et c’est tant mieux.

Des appels au boycott ont été lancés contre l’acteur, dont le silence assourdissant durant ces 15 mois de génocide à Gaza a été remarqué, lui qui avait médiatisé par le passé sa visite du mur des lamentations à Jérusalem.

Grand ami d’Arthur, de Darmon et d’autres comédiens pro-israeliens, il n’a sans doute pas choisi son entourage au hasard pour produire ce qui est décrit comme un « navet ».  

Le producteur du film notamment est Ilan Goldman, sioniste et ancien membre de la milice juive d’extrême-droite et violente, le Bétar. Il a produit des séries et films à la gloire du Mossad, et des photos avec des soldats de l’armée génocidaire.

« Mercato » est en outre co-ecrit par les fils de personnalités peu recommandables :

  • Tristan Seguela, le fils du célèbre publicitaire Jacques Seguela, ancien chargé de com de l’ex-Premier Ministre israelien Ehoud Barak. 
  • et Thomas Finkielkraut, fils du « philosophe » raciste Alain Finkielkraut, auteur du célèbre reproche fait à l’équipe française de football, dont il a dit qu’elle n’était pas « black, blanc, beur », mais « black, black, black. Et c’est aussi lui qui a dit à propos de la colonisation que « nous avions apporté la civilisation aux sauvages ».

Mais peut-on reprocher à ceux-là d’être les fils de leurs pères…?

Ce qui est sûr c’est que l’on n’a aucune envie de donner de l’argent à un tel film !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: