En plus de tout détruire en Cisjordanie, l’armée israélienne tue sans retenue enfants et adultes handicapés.
Après Rimas Al-Amouri, 13 ans, qui a été assassinée par les forces d’occupation i près du camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie vendredi


Et Ayman Al-Haimoni, un enfant palestinien de 11 ans, exécuté par les forces israéliennes lors de leur raid dans la région d’Al-Ksara à Hébron


« Ayman et Rimas ont tous deux été pris pour cible soudainement et sans avertissement dans le dos avec une force mortelle par des soldats israéliens positionnés en toute sécurité à l’intérieur de véhicules blindés », commente Ayed Abu Eqtaish, un représentant de DCIP (Defense Children International-Palestine)
A Naplouse ce mardi, c’est le jeune handicapé Tariq Qassas qui est mort après avoir été touché à la poitrine par une balle tirée par les forces d’occupation, et des dizaines d’autres ont été blessés par balles réelles et asphyxiés par des gaz lacrymogènes à proximité du cimetière ouest.
Et un des enfants palestiniens blessé par balle par les hordes sauvagesf près du cimetière occidental de Naplouse a même été pourchassé par ces derniers jusque dans l’ambulance qui l’emmenait


A Tubas, un jautre eune homme handicapé (20 ans) a été blessé après avoir été poignardé par des colons.
Au moins 15 enfants ont été tués par les forces d’occupation israéliennes en Cisjordanie depuis le début de l’année, selon le Centre Moata.
En Cisjordanie occupée Israël vide en outre les camps de réfugiés et interdit le retour de leurs habitants. 40 000 Palestiniens ont été évacués des camps de réfugiés de Jénine, Tulkarem et Nur a-Shams en Cisjordanie à la demande du Ministre Israélien Katz sans aucune possibilité de retour.


« J’ai donné pour instruction aux soldats de se préparer à un séjour prolongé dans les camps qui ont été évacués, pour l’année à venir, et de ne pas permettre le retour de leurs habitants ni la résurgence du terrorisme »., a déclaré Katz le ministre israélien de la guerre.
Des enfants ont été évacués d’une maternelle à Naplouse, après y avoir été détenus pendant des heures par l’armée, dans le cadre de son invasion. qui dure depuis des semaines.

Tandis que les combats continuent dans plusieurs de ces villes envahies par les tanks et l’armée, cette dernière en profite pour attaquer la mosquée de l’Imam Ali à Naplouse et la vandaliser :


CAPJPO-Europalestine