Le Dr Issam Abu Ajwa, un chirurgien de Gaza récemment libéré des prisons israéliennes, raconte au Guardian comment il a été torturé par israël :

« Pendant les interrogatoires, j’ai été torturé et battu. Ils me jetaient à terre. L’un d’eux me frappait à la tête tandis que l’autre m’ouvrait l’oreille et versait de l’eau à l’intérieur. »
« Il y avait une salle de bain [dans la salle d’interrogatoire]… ils prenaient une brosse à toilettes des WC et me disaient ‘aujourd’hui, nous allons te brosser les dents. »
« J’étais attaché, les yeux bandés et trois ou quatre d’entre eux me tenaient le visage, le maintenaient au sol et continuaient à me frotter. »
« L’un des interrogateurs principaux avait donné des instructions selon lesquelles, parce que j’étais un chirurgien consultant principal, ils devaient travailler dur pour s’assurer que je perde [l’usage de mes mains] et que je sois incapable d’effectuer une opération chirurgicale. »
CAPJPO-Europalestine