URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Encouragé par Trump, Netanyahou poursuit ses crimes à Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Trois Palestiniens ont été tués et plusieurs autres blessés après qu’un drone d’occupation israélien a ciblé des civils dans le quartier d’Al-Shujaiya, à l’est de la ville de Gaza.

Un autre a été blessé lorsque les forces d’occupation ont ouvert le feu sur des civils dans le quartier d’Al-Saudi à l’ouest de la ville de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza. 

De nombreux blessés ont également été signalés quand un drone s’est abattu sur des Palestiniens dans la ville de Beit Hanoun, au nord de la bande de Gaza.

 

Les chars d’assaut israéliens ont ouvert le feu sur des maisons palestiniennes dans le quartier de Tel Al-Sultan, à l’ouest de Rafah, dans le sud de la bande de Gaza.

CRIMES AU MOYEN DE LA FAMINE

L’occupant continue de fermer le passage de Karem Abu Salem pour le cinquième jour et d’empêcher l’entrée de l’aide humanitaire, utilisant la famine comme arme contre la population de Gaza.

Les prix des denrées ont recommencé à s’envoler à Gaza

PLUIES DE CONDAMNATIONS

Oxfam : 

« La décision d’Israël de refuser l’aide à plus de deux millions de Palestiniens dans la bande de Gaza est interdite par le droit humanitaire international. Le gouvernement israélien, en tant que puissance occupante, a la responsabilité de veiller à ce que l’aide humanitaire parvienne à la population de Gaza. L’aide humanitaire n’est pas une monnaie d’échange, mais plutôt un droit fondamental pour les civils qui en ont besoin dans des conditions difficiles et qui mettent leur vie en danger. »

Médecins sans frontières : 

« L’aide humanitaire ne doit pas être utilisée comme un outil de guerre.Au regard des négociations, les Gazaouis ont besoin d’une augmentation massive de l’aide humanitaire.Israël empêche la réception de l’aide et l’utilise comme monnaie d’échange, ce qui aura des conséquences dévastatrices. »

Amnesty EU : 

« Alors qu’Israël bloque l’aide à Gaza, l’UE fait des excuses choquantes. Rappel à Kaja Kallas et Ursula von der Leyen : Affamer des civils comme méthode de guerre est un crime de guerre. Et l’aide humanitaire dont on a désespérément besoin ne doit jamais être utilisée comme un outil de négociation. »

L’Afrique du Sud :

«En empêchant l’entrée de nourriture à Gaza, Israël continue à utiliser la famine comme arme de guerre», accuse Pretoria, à l’origine d’une plainte pour génocide visant Israël devant la Cour internationale de justice.

Le Hamas à déclaré à la chaîne saoudienne Al-Sharq :

« Nous accepterons de libérer les prisonniers israéliens qui détiennent la citoyenneté américaine si nous recevons un engagement selon lequel cela conduirait à la mise en œuvre de la deuxième phase de l’accord de cessez-le-feu à Gaza. »

Mais pour le moment on n’a droit qu’aux grimaces menaçantes de Trump, et à la croix de repentance sur le front de son secrétaire d’Etat !

DES SANCTIONS CONTRE ISRAËL ET LE PROBLÈME SERA VITE RÉGLÉ !

CAPJPO-Europalestine

Partagez: