URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Elections anticipées à la CIJ pour se débarrasser de l’Ougandaise payée en shekels

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La Cour internationale de justice (CIJ) a élu comme nouveau président un juge japonais qui a condamné le traitement « discriminatoire » d’Israël envers les Palestiniens.

Yuji Iwasawa dirigera la Cour internationale de justice (CIJ) à la Haye (Pays-Bas) , son prédécesseur, Nawaf Salam, étant devenu premier ministre du Liban.

La numéro deux de la Cour, l’Ougandaise Julia Sebutinde – qui s’est rangée du côté d’Israël dans l’affaire du génocide – avait initialement assuré l’intérim de la présidence. Mais les 15 membres de la Cour ont choisi d’organiser des élections anticipées et d’installer M. Iwasawa comme président, plutôt que d’attendre les prochaines élections ordinaires en 2027.

M. Iwasawa, 70 ans, est un ancien professeur de droit à Tokyo qui siège à la Cour internationale de justice de La Haye depuis 2018. Dans l’affaire du génocide de Gaza, portée devant la Cour par l’Afrique du Sud, il a toujours voté avec la majorité pour avertir Israël de se conformer aux lois des conflits armés.

C’est une bonne nouvelle, mais notre pression populaire doit s’exercer plus que jamais pour que des sanctions soient exercées contre Israël, seul langage que cet Etat génocidaire comprend.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: