URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : Silence, Israël tue

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Des milliers de Palestiniens sont actuellement bloqués dans le quartier saoudien de l’ouest de Rafah, sous les tirs nourris de véhicules militaires israéliens, selon des sources locales.

Plus de 50 civils ont été tués par balles, et des dizaines d’autres blessés, alors qu’ils fuyaient comme l’avait exigé l’armée

Israel ordonné l’évacuation complète du quartier de Tal Al-Sultan à Rafah, exigeant des habitants qu’ils se dirigent à pied vers le nord, vers le quartier d’Al-Mawasi – fréquemment la cible de bombardements israéliens meurtriers – en prévision d’une invasion imminente du quartier.

La situation s’aggrave, car aucune ambulance ni équipe de la défense civile ne parvient à atteindre les zones attaquées. La Défense civile de Gaza indique ignorer le sort de six de ses membres bloqués dans le quartier de Barksat à Rafah. L’équipe piégée porte des uniformes officiels et, bien que l’armée israélienne soit au courant de leur présence et de leur identité, elle ne répond pas aux appels à leur secours, mettant ainsi leur vie en danger.

Un témoin oculaire raconte que l’armée israélienne a exécuté de nombreux civils et bombardé un bus rempli de Palestiniens déplacés.

« J‘ai trouvé mon fils étendu sur le sol, tué. » Un Palestinien âgé a raconté le moment tragique où il a trouvé son fils abattu après que l’armée israélienne a largué des tracts menaçant des milliers de civils de fuir le quartier saoudien de l’ouest de Rafah, au sud de la bande de Gaza.

DANS LE NORD

Des bombardements d’artillerie israéliens ciblent également le quartier de Tel Al-Dahab, à l’ouest de la ville de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza.

Des enfants morts et blessés ont été transportés à l’hôpital Nasser de Khan Younès, dans le sud, dimanche matin

Les Palestiniens tentent de retirer les victimes et de localiser d’éventuels survivants de la famille Al-Agha, visée à Khan Younès la nuit dernière.

Dans le centre de Gaza aussi

Un bombardement israélien a touché un complexe résidentiel dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza

L’enfant Tahreer Al-Shibli a succombé à ses blessures à Nuseirat.

Bombardement aussi sur une tente et un immbuble près de la tour Al-Israa, dans le centre de la ville de Gaza

Le Hamas a confirmé que l’un de ses hauts responsables, Salah al-Bardawil, a été tué avec son épouse dans leur tente lors d’un bombardement sur Khan Younès aux premières heures de dimanche.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: