Lors de l’audience publique d’une commission d’enquête de l’ONU, des personnes ont temoigné des violences sexuelles commises par des soldats israéliens contre des Palestiniennes.
Kifeya Khraim du Centre des femmes d’aide et de conseil juridiques (WCLAC), une ONG palestinienne, a témoigné lors de l’audition de la commission d’enquête des Nations Unies sur les femmes palestiniennes confrontées à des violences sexuelles systématiques et à des intimidations de la part des forces israéliennes, y compris des menaces si elles ne gardaient pas le silence après des abus.

“Toutes ces femmes ont déclaré avoir été frappées au niveau des parties génitales”, a déclaré Kifeya Khraim.
« Les viols étaient principalement commis par des policières israéliennes qui inséraient des objets dans les organes génitaux des détenues », a-t-elle témoigné
Un cas de viol collectif perpétré par 2 militaires différents, à 2 reprises, sur une femme dans un centre de détention a également été documenté. Et cette femme affirme avoir été filmée pendant l’agression. »
Kifeya Khraim a également écrit des cas de violences sexuelles aux points de contrôle et lors des invasions de domiciles israéliennes, où des femmes étaient forcées de se déshabiller et de commettre des actes humiliants devant des soldats.
CAPJPO-Europalestine