Les funérailles collectives sont devenues quotidiennes à Gaza, tandis que le bain de sang se poursuit sans relâche sous l’assaut génocidaire d’Israël.

du cortège funèbre des membres de la famille Abu Al-Rous, assassinés la nuit dernière lors d’une attaque israélienne dans le centre de Gaza

A Jabalia, dans le nord de la bande de Gaza, le bilan s’élève à 7 martyrs, dont des enfants, et plusieurs autres blessés pendant la nuit

Le plus jeune n’avait que 6 mois, né et tué pendant le génocide. Une mère palestinienne et ses enfants ont été assassinés dans le même bombardement.
Cette attaque dévastatrice a laissé la famille ensevelie sous les décombres, tandis que les équipes de secours s’efforçaient désespérément de récupérer leurs corps.
L’artillerie israélienne bombarde intensément plusieurs quartiers du nord de Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza, ainsi qu’un immeuble résidentiel dans le quartier de Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Un enfant et son père ont été tués et plusieurs autres blessés après qu’un missilea visé un appartement du bloc 4 du camp de réfugiés d’Al-Bureij, dans le centre de Gaza.

Les équipes de secours continuent de rechercher les personnes disparues qui seraient coincées sous les décombres.
Deux morts et de nombreux blessés ont été signalés lors d’une frappe de drone israélienne visant un groupe de civils près de Diwan Al-Najjar, dans le centre de Khan Younès.

Hind Khoudary, d’Al-Jazeera, rapporte que des milliers de Palestiniens ont reçu l’ordre de l’armée israélienne de quitter leurs foyers dans le nord de Gaza après minuit, alors que les forces israéliennes ont commencé à envahir certaines zones de la région.
Le Croissant-Rouge palestinien (CRSP) a averti que le sort de neuf de ses ambulanciers à Rafah demeure incertain après trois jours de prise pour cible par les forces israéliennes. Malgré les efforts constants des organisations internationales pour dépêcher une équipe de secours, les autorités israéliennes bloquent ces efforts, compliquant encore la situation.

