URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : le carnage que l’occident se refuse à faire cesser

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

On n’ose plus moontrer les images, tellement elles sont atroces, tristes. Des dizaine de Palestiniens tués tous les jours, dans leurs tentes de déplacés, sur la routes, dans les habitations défoncés, dans leur véhicules, et dans toute la bande de Gaza. Et davantage de blessés encore, que les rares hôpitaux qui fonctionnent encore sont incapables de prendre en charge faute de médicament et de tout le reste !

Comment rendre compte de cette souffrance infinie et permanente ?

Une grand-mère palestinienne pleure sa fille et sa petite-fille, tuées lors d’un dans leur maison à Beit Lahiya, dans le nord de la bande de Gaza.

Selon des sources locales, 12 Palestiniens ont été tués dans l’attaque israélienne contre la maison, dont un enfant et un secouriste, tandis que d’autres sont restés coincés sous les décombres.

Quatre morts, de nombreux blessés et des personnes disparues ont été signalés après un bombardement israélien sur la maison d’une famille à Al-Zaytoun, au sud-est de Gaza.

Le journaliste palestinien Youssef Iyad relate le massacre commis rue Al-Nafaq, dans le centre de la ville de Gaza, jeudi. Selon des sources locales, sept Palestiniens ont été massacrés et plusieurs autres blessés, dont des enfants.

ISRAEL A EXECUTÉ 15 SECOURISTES A RAFAH

Après coordination avec la Croix-Rouge internationale, les équipes de la Défense civile ont réussi à pénétrer dans le quartier de Tel Sultan à Rafah, dont Israël avait bloqué l’accès pendant plusieurs jours. Il a été révélé qu’Israël avait exécuté tous les membres des équipes de la Défense civile et du Croissant-Rouge portés disparus, et détruit toutes leurs ambulances ainsi que celles du Croissant-Rouge dans la zone.

L’unité de vérification des faits Sanad d’Al Jazeera a obtenu des images satellite exclusives, montrant l’armée israélienne bloquant et immobilisant au moins cinq véhicules appartenant au Croissant-Rouge palestinien (CRSP) et à la Défense civile dans l’ouest de la ville de Rafah, au sud de Gaza.

Les véhicules transportaient 15 membres des équipes d’ambulance et de secours des deux organisations. D’après une analyse de Sanad, basée sur des données et des rapports du CRSP et de la Défense civile, les images montrent au moins cinq ambulances stationnées le long de la Route de la Libération.

Plusieurs jours après avoir perdu contact avec eux et leur disparition, le Croissant-Rouge palestinien a réussi à récupérer un seul corps, celui d’Anwar Al-Attar, chef de la mission de défense civile du quartier de Tel Sultan à Rafah

CAPJPO-Europalestine

Partagez: