URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Indonésie dément la déportation « pilote » de Gazaouis

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le ministère indonésien des Affaires étrangères a démenti toute discussion ou accord concernant l’expulsion des Palestiniens de Gaza vers l’Indonésie.

Le porte-parole du ministère, Roy Sumirat, a clarifié la position du gouvernement dans un communiqué de presse. « Le gouvernement indonésien n’a discuté avec aucune partie ni reçu d’informations concernant un projet de transfert de résidents de Gaza vers l’Indonésie, comme l’ont rapporté plusieurs médias étrangers », a-t-il déclaré.

Ses commentaires font suite aux déclarations des médias israéliens selon lesquelles une centaine de résidents de Gaza seraient envoyés en Indonésie pour des travaux de construction dans le cadre d’un « programme pilote » de ce que l’État occupant appelle la « migration volontaire ».

Une réponse de Gaza aux programmes « pilote » de déportations

Sumirat a souligné que l’Indonésie restait concentrée sur ses efforts diplomatiques. Le gouvernement accorde la priorité à l’obtention d’un cessez-le-feu, à l’acheminement de l’aide humanitaire à Gaza et à la promotion d’une reconstruction immédiate.

Des informations israéliennes suggèrent que le programme pilote s’inscrit dans un plan plus large visant à faciliter le déplacement forcé des Palestiniens. Le Times of Israel a rapporté que le général de division Ghassan Alian, chef du COGAT (Coordinateur des activités gouvernementales dans les territoires), dirige cette initiative.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: