Les corps de 15 Palestiniens, dont des membres de la Défense civile, du Croissant-Rouge palestinien et d’un employé de l’UNRWA, ont été retrouvés à Rafah et sont arrivés à Khan Younès.

Ils ont été tués il y a huit jours par l’armée d’occupation israélienne alors qu’ils effectuaient une mission de sauvetage de civils blessés évacuant la ville.
Ils ont été retrouvés les mains liées et blessés par balle à la poitrine, puis enterrés par des bulldozers israéliens dans une fosse commune près du site où ils étaient déployés pour secourir des civils blessés fuyant les chars de l’armée.

Suite à l’invasion soudaine de la ville de Rafah par Israël il y a huit jours, des milliers de familles palestiniennes tentant d’évacuer ont été accueillies par des tirs de chars israéliens, tuant et blessant des dizaines de personnes, certains corps étant abandonnés dans les rues. Une équipe du Croissant-Rouge palestinien et de la Défense civile a été dépêchée pour secourir les blessés et évacuer les civils. Cependant, les chars israéliens ont assiégé leur convoi, qui comprenait des ambulances et un camion de pompiers. Le contact a été perdu quelques heures après leur envoi, et aujourd’hui, leurs corps ont été retrouvés dans une fosse commune. Ils ont été menottés, abattus d’une balle dans la poitrine et enterrés par des bulldozers de l’armée israélienne.



Belle l’armée de l’Etat qui aurait « le droit de se défendre » !
CAPJPO-Europalestine