ESPAGNE :
Manifestations dans plus de 80 villes pour réclamer l’arrêt du génocide en Palestine

ITALIE
Grande manifestation à Rome pour la Journée de la Terre

MAROC
Un Aid solidaire avec Gaza dans l’ensemble des villes marocaines malgré les interdictions et la répression.
Ici sortie d’Al Aid à Tanger :

EGYPTE :
Manifestation massive au Caire après les prières de l’Aïd




INDE :
Beaucoup de monde aussi dans les rues de Mumbai, en Inde, en solidarité avec la Palestine et pour dénoncer les crimes de l’occupation israélienne contre les civils.

Une manifestation massive a eu lieu au Cachemire, dans le nord-ouest de l’Inde, à l’occasion de la Journée internationale d’Al-Quds, en solidarité avec la Palestine.

Des dizaines de milliers de Yéménites sont descendus dans les rues de la capitale, Sanaa, pour dénoncer une fois de plus le génocide israélien en cours à Gaza.

Des manifestations massives ont eu lieu également en Iran à l’occasion de la Journée internationale de Jérusalem

La marine iranienne a organisé un défilé à grande échelle à cette occasion, avec plus de 3 000 navires participant dans les eaux du pays.


USA :
Le président américain Donald Trump n’a pas été en reste pour l’Aïd. Il a organisé hier un dîner d’iftar à la Maison Blanche pour célébrer le mois du Ramadan, affirmant que son administration « tient ses promesses envers la communauté musulmane » en instaurant la paix au Moyen-Orient. Il a affirmé que cette paix passerait par la signature d’accords de normalisation entre les Arabes et Israël. « Mon administration mène une diplomatie acharnée pour instaurer une paix durable au Moyen-Orient, en s’appuyant sur les accords historiques d’Abraham, dont tout le monde disait qu’ils seraient impossibles », a-t-il déclaré, faisant référence aux efforts de normalisation des relations entre Israël et les États arabes. « Et maintenant, nous allons commencer à les concrétiser », a-t-il ajouté.

CAPJPO-Europalestine