Après plus de 2 mois d’invasion, les forces d’occupation poursuivent leur attaque sur la ville de Jénine et son camp de réfugiés, déployant des véhicules blindés et des unités lourdement armées. Elles ont même tiré des gaz lacrymogènes sur des Palestiniens qui se rendaient sur les tombes de leurs proches pour l’Aïd.
Toute les Cisjordanie subit assassinats, blessés, expulsés, emprisonnés, torturés et prise d’otages.
Les forces d’occupation israéliennes ont empêché les Palestiniens de se rendre visite à l’occasion de l’Aïd en fermant l’entrée du village de Karma à Dura, au sud d’Hébron.

Même chose à Hébron. Fidèles bloqués avant la mosquée Ibrahim :

Plus tôt dans la journée, des colons israéliens ont pris d’assaut des communautés palestiniennes dans le quartier de Wadi al-Simsim à al-Dhahiriya, à Hébron, incendiant leurs granges et leurs tentes.
L’armée israélienne a envahi la ville de Sa’ir, au nord d’Hébron. Sa’ir, au nord d’Hébron Plus tôt dans la journée, des colons israéliens ont pris d’assaut des communautés palestiniennes dans le quartier de Wadi al-Simsim à al-Dhahiriya, à Hébron, incendiant leurs granges et leurs tentes.
Depuis dimanche soir, les forces d’occupation ont imposé un couvre-feu dans la ville de Qabatiya, située au nord de la Cisjordanie. Elles ont perquisitionné et saccagé des habitations, interrogé des habitants, utilisé des civils comme boucliers humains, pris des otages et arrêté sauvagement des dizaines de personnes.


Les forces d’occupation israéliennes viennent même d’arrêter la mère du Palestinien Mohammad Zakarneh à son domicile pour inciter son fils à se rendre aux forces israéliennes. Il est actuellement en fuite. On peut également la voir se servir d’elle comme bouclier humain pour l’expulser de chez elle. mère otage

Les forces d’occupation israéliennes ont incendié les habitations de Palestiniens déplacés dans le quartier d’Al-Manshiyah, du camp de réfugiés de Nur Shams, à Tulkarem.
Des sources locales rapportent que l’armée israélienne évacue de force les habitants du quartier de « Jabal Al-Salihin » du camp de réfugiés de Nour Shams, situé à Tulkarem, en Cisjordanie occupée.

L’ampleur des déplacements en Cisjordanie est sans précédent depuis 1967.
Des Palestiniens inspectent les vestiges de leurs installations agricoles détruites par les forces d’occupation israéliennes plus tôt dans la journée, à l’ouest de Tulkarem, en Cisjordanie occupée.


JÉRUSALEM
Les forces d’occupation israéliennes attaquent des commerces appartenant à des Palestiniens lors de leur prise d’assaut du camp de réfugiés de Shuafat, à Jérusalem occupée, et procèdent à de multiples arrestations

Quelques minutes avant l’Iftar, les forces d’occupation israéliennes prennent d’assaut le camp de réfugiés de Shufat, à Jérusalem occupée.

CAPJPO-Europalestine