URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Procès requis contre un sénateur ultra-sioniste, qui avait drogué une collègue députée

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Près d’un an et demi après le dépôt d’une plainte de la députée Sandrine Josso à l’encontre de Joël Guerriau, soupçonné de l’avoir droguée pour abuser d’elle en novembre 2023, le parquet de Paris demande à ce que le sénateur centriste comparaisse devant un tribunal correctionnel.

Dans son réquisitoire définitif, le parquet souhaite qu’il soit à la fois jugé pour « administration de substances en vue de commettre une infraction sexuelle », ce qu’on appelle communément la soumission chimique, et pour « détention de MDMA ». 

Guerriau, sénateur depuis 2011

C’est désormais aux juges d’instruction de prendre la décision de le renvoyer devant un tribunal correctionnel. Si ces qualifications sont retenues, le parlementaire encourt une peine de 5 ans de prison.

Cinq ans ?

C’est justement ce que Guerriau proposait d’infliger aux personnes dénonçant le régime génocidaire israélien, dans le cadre d’une proposition de loi publiée quelques semaines avant sa tentative d’agression contre la députée ! À lire, ci-dessous :

Proposition de loi pour compléter le cadre pénal sanctionnant l’antisionisme 

Article unique 

L’article 25 de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse est ainsi rétabli : 

« Art. 25. – Seront punis d’un an d’emprisonnement et de 45 000 euros d’amende ceux qui auront contesté, par un des moyens énoncés à l’article 23, l’existence de l’État d’Israël. 

« L’injure commise envers l’État d’Israël, par l’un des moyens énoncés au même article 23, est punie de deux ans d’emprisonnement et de 75 000 euros d’amende. 

« Ceux qui, par les mêmes moyens, auront directement provoqué à la haine ou à la violence à l’égard de l’État d’Israël seront punis de cinq ans d’emprisonnement et de 100 000 euros d’amende. » 

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: