URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

L’opposition au génocide grandit parmi les réservistes israéliens

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Ce qui a commencé comme une déclaration individuelle est devenu un tsunami d’opposition et de refus de la guerre.

Unité après unité, des milliers de soldats de réserve de l’armée génocidaire déclarent qu’ils s’opposent à cette guerre qui tue les otages et les innocents à Gaza, et qui est menée uniquement parce qu’elle est dans l’intérêt de Netanyahpu et de Ben Gvir.

Des centaines de réservistes de l’unité 8200, qui fait partie de la division du renseignement militaire israélien, ont rejoint la lettre des pilotes appelant à la fin de la guerre et au retour des prisonniers israéliens de Gaza, selon la chaîne israélienne 13.

Des centaines de soldats israéliens de la marine et des blindés ont signé une lettre exigeant la fin de la guerre à Gaza, selon la chaîne israélienne Channel 12. Nombre de ces soldats estiment que le génocide en cours est motivé par des motivations politiques et ne sert que les intérêts personnels de Netanyahou.

Leur message fait écho à une lettre similaire de plus de 950 militaires retraités et réservistes de l’armée de l’air israélienne.

Nous partageons l’affirmation grave et inquiétante selon laquelle, à l’heure actuelle, la guerre sert principalement des intérêts politiques et personnels, et non des intérêts sécuritaires », peut-on lire dans un extrait de la lettre rédigée par les pétitionnaires de l’Unité de renseignement. « La poursuite de la guerre ne contribue à aucun de ses objectifs déclarés et entraînera la mort des personnes enlevées et des soldats », ajoute-t-elle.

VIDÉO :

(Vidéo sous-titrée par Nj pour Europalestine)

CAPJPO- Europalestine

Partagez: