URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

L’enfer à Gaza. Poursuivons notre mobilisation contre le génocide israélo-américain !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:


Le génocide du peuple palestinien par Israël se poursuit sans relâche, avec le soutien total de l’administration Trump et des gouvernements occidentaux. Ce week-end, Israël a procédé à de nouveaux massacres, dans toute la bande de Gaza, avec les bombes livrées par Trump.

Il a détruit le dernier hôpital en fonction dans la ville de Gaza, l’hôpital baptiste El- Ahli

Dimanche après minuit, l’armée israélienne a émis un bref avertissement ordonnant l’évacuation de l’hôpital Al-Ahli Al-Arabi, cet hôpital qui fournissait des soins médicaux à plus d’un million de Palestiniens.

Suite à l’évacuation, les forces israéliennes ont bombardé l’hôpital avec deux missiles massifs, causant d’importants dégâts. Des patients, dont certains n’avaient pas accès à leur équipement médical, ont été contraints de fuir, entraînant, entre autres, la mort d’un enfant de froid à l’extérieur de l’hôpital.

L’hôpital baptiste Al-Ahli, qui était une ligne de vie vitale pour les blessés, est désormais hors service. Des images prises au sol montrent des lits de patients et des civils blessés éparpillés dans les rues, sans personnel médical ni soins d’urgence disponibles.

Plusieurs civils blessés et malades gisent dans les rues entourant l’hôpital baptiste Al-Ahli, à Gaza, après l’attaque des forces d’occupation israéliennes. Parmi les blessés évacués de l’hôpital baptiste, on compte des amputés des lits de soins intensifs.

Ce n’est pas la première fois que l’hôpital est attaqué. Le 17 octobre 2023, l’aviation israélienne l’a pris pour cible, tuant 471 patients déplacés et en blessant des centaines d’autres.

Autre massacre à Deir el-Balah

Voici le véhicule visé par une frappe aérienne israélienne à Deir el-Balah dimanche matin, qui a tué sept Palestiniens, dont six frères de la famille Abou Mhadi.

Ibrahim Mahadi, un père palestinien, a perdu ses six fils lors de ce bombardement à Deir El Balah.

Dans une démonstration inimaginable de force et de foi, il a lui-même dirigé la prière funéraire pour ses enfants.

Nouveau massacre dans le camp de Jabalia

.Dimanche, au moins cinq Palestiniens ont été massacrés suite à une attaque aérienne israélienne visant la maison de la famille Manoun à Jabalia, au nord de Gaza.

Des Palestiniens inspectent les dégâts causés par ce nouveau bombardement :

D’autres images montrent le moment où l’armée israélienne a visé un centre de distribution de farine de l’UNRWA dans la ville de Bani Suheila, à l’est de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza.

L’occupation a également pris pour cible une école abritant des civils déplacés dans le quartier de Sheikh Radwan, à Gaza.

Durant le siège israélien imposé depuis près de 18 mois, Israël a délibérément ciblé les civils qui se rassemblaient pour recevoir des vivres pendant le génocide, commettant des massacres contre eux, cherchant à détruire tous les centres d’aide humanitaire et utilisant la famine comme arme.

Déportations, destructions

L’armée israélienne a proféré de nouvelles menaces contre les habitants de plusieurs quartiers de Khan Younis, au sud de Gaza, les menaçant de bombardements intenses.

L’armée a contraint des familles palestiniennes de l’est et du nord de la ville de Gaza, de Shujaiya à Al-Tuffah, à évacuer, malgré leur épuisement dû à la faim, à la soif et aux attaques incessantes.

L’armée israélienne a émis de nouveaux ordres d’évacuation forcée pour certains quartiers du camp de réfugiés de Nuseirat, le plus grand camp du centre de Gaza. Les Palestiniens ont reçu l’ordre de se déplacer immédiatement vers le sud, dans le quartier d’Al-Mawasi. Cependant, dans le sud, il ne reste plus d’endroits où aller pour les Palestiniens, car l’armée israélienne occupe le corridor de Morag, séparant Rafah du reste de la bande de Gaza. Ceux qui quittent Nuseirat ne peuvent pas non plus se déplacer vers le nord, car l’armée israélienne occupe le corridor de Netzarim, qui isole le nord de Gaza, y compris la ville de Gaza, du reste de la bande de Gaza.

Après avoir procédé au nettoyage ethnique de toute la population de Rafah, l’armée d’occupation a annoncé qu’à compter de dimanche, le corridor de Morag, dans le sud de la bande de Gaza, est entièrement sous son contrôle et qu’elle a effectivement isolé la ville de Rafah du reste du territoire.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: