Près de 1 700 millionnaires ont quitté Tel Aviv et Herzliya dans un contexte de guerre, et d’inquiétude quant à un pouvoir dirigé par Netanyahou.

Selon le rapport 2025 compilé par Henley & Partners, qui suit les tendances mondiales en matière de migration des fortunes privées, et la société mondiale de renseignements sur les données New World Wealth, Tel Aviv est en recul avec un classement à la 48ème place
L’exode des personnes fortunées survient alors qu’Israël est aux prises avec la guerre sur plusieurs fronts qui dure depuis des mois, et les exigences toujours plus grandes des fascistes et religieux au pouvoir.
Les massacres à Gaza ont fait reculer Tel Aviv de 20 places pour la porter à la 112e place dans le classement 2024 des villes les plus agréables à vivre établi par The Economist, ce qui constitue la plus forte chute dans ce classement.
« Il s’agit de décisions stratégiques motivées par la guerre, une meilleure qualité de vie, la préservation et la protection du patrimoine, l’accès à une meilleure éducation pour les enfants et de nouvelles opportunités commerciales », selon ce rapport.
Ce dernier oublie de mentionner les manifestations quotidiennes de milliers d’Israéliens contre Netanyahou l’escroc sanguinaire, et le mépris affiché par le pouvoir pour ses propres ressortissants quand ils sont prisonniers ou risquent de l’être (directive Hannibal).
Et bien entendu, il n’y a pas que les millionnaires et les « start up » qui partent…
Sans parler du tourisme en berne.
CAPJPO-Europalestine