URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : Ces médecins ne mangent plus pour dénoncer « l’inaction » de la France

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Enfin les médias « grand public » parlent des courageux jeûneurs pour la Palestine, qui traversent actuellement la France pour demander notamment que la France fasse débloquer l’aide humanitaire pour Gaza où la famine sévit, en raison du blocage par Israël


 « Depuis le 31 mars, trois médecins témoins de la situation dans l’enclave palestinienne sillonnent la France pour appeler les autorités à l’application d’un cessez-le-feu immédiat. Parmi eux, le célèbre médecin infectiologue Pascal André.

Il est arrivé affaibli et fatigué. Ce mercredi 9 avril, près du miroir d’eau de Nantes, Pascal André, célèbre médecin et infectiologue français, a pris la parole devant une vingtaine de militants et de soutiens de la cause palestinienne pour dénoncer « l’inaction » de la France et de l’Union européenne face aux « crimes commis par le gouvernement israélien en toute impunité ».

Depuis le 31 mars, l’urgentiste de Rodez et deux autres soignants ont entamé une grève de la faim en sillonnant plusieurs villes de France. Baptisé « Faim de justice pour la Palestine », le mouvement qui se présente comme « totalement indépendant » a été rejoint par plusieurs dizaines de citoyens qui se sont également engagés dans une grève de la faim ou dans un jeûne solidaire.

Après le Nord et l’Est de la France, ils rejoindront Paris samedi soir et seront accueillis publiquement dimanche.


Partagez: