URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Les Pays-Bas continuent à livrer à Israël ces chiens militaires, qui terrorisent les Palestiniens

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Le gouvernement néerlandais est accusé de complicité dans les crimes de guerre israéliens, notamment en fournissant des chiens militaires à Israël.

Selon l’Observatoire Euro-Med des Droits de l’Homme, les Pays-Bas persistent à exporter des chiens militaires aux forces israéliennes et à d’autres agences de sécurité dans la région, malgré leur utilisation comme outils de torture et de terrorisme systématique contre les Palestiniens.

Ces chiens sont déployés « dans le cadre du système de domination israélien, visant à déshumaniser les Palestiniens et à effacer leur présence ».

Selon le Centre de recherche sur les multinationales (SOMO), des entreprises néerlandaises ont obtenu des certificats vétérinaires pour exporter 110 chiens vers Israël entre octobre 2023 et février 2025. Parmi ces chiens, 100 ont été attribués à l’entreprise Four Winds K9, un centre de dressage canin basé dans le village néerlandais de Geffen. SOMO indique que l’entreprise exporte des chiens vers Israël depuis longtemps.

Notamment, l’avocate néerlandaise Liesbeth Zegveld a déposé une plainte contre Four Winds K9 en 2017. Des documents divulgués ont révélé plus tard que les ministères israéliens de la Défense et de la Justice sont intervenus pour défendre l’entreprise, en fournissant un soutien juridique par l’intermédiaire de cabinets d’avocats néerlandais dans le but de la protéger de toute responsabilité pour avoir aidé à commettre des crimes israéliens.

Le peuple néerlandais se bat quant à lui contre ce génocide

Des milliers de chaussures pour enfants ont été exposées dimanche sur la place Breestraat à Leyde, aux Pays-Bas, en guise de protestation symbolique pour attirer l’attention sur les attaques dévastatrices d’Israël sur Gaza.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: