URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza : combien d’enfants morts de faim faudra-t-il montrer pour que nos dirigeants prennent des sanctions contre Israël ?

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’enfant palestinien Odai Fadi Ahmed est mort de faim, de malnutrition sévère et d’un manque critique d’oxygène, alors que les postes frontières sont fermés et que l’entrée de denrées alimentaires essentielles est interdite par Israël depuis plus d’un mois et demi.

Une famine aiguë menacedirectement la vie de la population civile, en particulier celle de plus de 1 100 000 enfants souffrant de malnutrition sévère.

Des centaines de Palestiniens se rassemblent devant une soupe populaire caritative dans le camp de réfugiés de Nuseirat, au centre de Gaza, dans l’espoir de recevoir de petites portions de nourriture.

Les ONG opérant dans la bande de Gaza ont alerté sur la pénurie de nourriture et la propagation de la malnutrition parmi les civils, en particulier les enfants, alors qu’Israël bloque l’entrée de nourriture, d’aide humanitaire et de fournitures essentielles depuis plus de six semaines. Selon Bushra Khalil, responsable des politiques de l’organisation humanitaire Oxfam, les enfants mangent moins d’un repas par jour et peinent à trouver leur prochain repas.

Terrible situation également pour les nouveaux nés alors que le lait maternisé manque cruellement.

CAPJPO-Europalestine

Partagez: