URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gazaouis déportés vers la Syrie ? La Turquie dément

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

L’ambassade de Türkiye en France a apporté samedi un démenti à des rumeurs, dont nous nous étions fait l’écho sur un mode interrogatif, concernant un projet de vaste déportation de populations palestiniennes de Gaza vers l’est de la Syrie, sous l’égide de la Turquie.

Dans cet article,

Des déportés gazaouis seraient installés dans des tentes en Syrie, avec l’aide de la Turquie ?

Nous demandions notamment à nos lecteurs d’interroger l’ambassade et de lui faire part de leurs inquiétudes.

L’ambassade nous a répondu par mail, apportant officiellement un démenti aux allégations en question.

À lire, ci-dessous :
« Les allégations relayées sur certains comptes de réseaux sociaux et reprises par des organes de presse, selon lesquelles ‘des préparatifs seraient en cours pour réinstaller des Gazaouis en Turquie contre 10 milliards de dollars’, sont infondées.

Il est absolument hors de question que la Türkiye, qui soutient la lutte légitime et honorable du peuple palestinien contre l’occupation, participe à un quelconque plan de déplacement forcé des Gazaouis hors de leur terre.

Les récentes affirmations selon lesquelles « la Türkiye travaillerait à réinstaller les Palestiniens de la bande de Gaza en Syrie ou en Türkiye » relèvent d’une campagne de désinformation.

Ces allégations, initialement diffusées par les médias israéliens et reprises dans notre pays, ont déjà été formellement démenties par notre institution.

Sous la direction de Son Excellence le Président Recep Tayyip Erdoğan, la Türkiye rejette avec fermeté toute initiative visant à déplacer les Palestiniens de la bande de Gaza ou de la Cisjordanie. Elle poursuit sans relâche ses efforts pour obtenir l’arrêt immédiat des bombardements intensifs sur Gaza, protéger les civils et assurer l’acheminement ininterrompu de l’aide humanitaire.

Nous appelons l’opinion publique à ne pas accorder de crédit aux accusations infondées visant à la manipuler.”

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: