URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Israel intensifie l’emploi de drones suicides à Gaza

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Israël a intensifié son utilisation de drones suicides à Gaza ces derniers jours, augmentant le nombre de victimes en ciblant des civils dans des centres d’hébergement pour déplacés ou des tentes fragiles, provoquant des incendies où certains ont été brûlés vifs lors de retransmissions en direct.

Ces drones suicides guidés par l’IA ne ratent pas leur cible, ils sont conçus pour tuer des rassemblements de civils. Au moins neuf drones suicides ont explosé ces quatre derniers jours dans l’enclave et 4 enfants ont été brûlés vifs .

Les drones suicides sillonnent de plus en plus le ciel de Gaza. Parfois, ils observent, parfois ils tuent. Leur présence constante crée une terreur psychologique. Les civils savent qu’ils peuvent mourir en un instant. Sans avertissement. Sans issue.

Ils peuvent voler silencieusement pendant 45 minutes, sont guidés par intelligence artificielle, sans pilote, ne pèsent pas lourd et ne coûtent pas cher.

En 2018, Israel Aerospace Industries (IAI) a testé son drone suicide « Rotem L » dans le sud de la Palestine occupée. Ces drones ont été conçus pour des environnements urbains denses comme Gaza, et développés spécifiquement pour cibler des rassemblements. Il est petit, rapide et mortel, conçu pour être utilisé par un seul soldat.

Pourquoi s’en priver ?

CAPJPO-Europalestine

Partagez: