URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Gaza Génération Génocidée : une nouvelle version du film d’Aymeric Caron est en ligne !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

La Coopérative Cinématographique Les Mutins de Pangée annonce la mise en ligne d’une version mise à jour du documentaire réalisé sous la coordination du journaliste-député Aymeric Caron, avec les images tournées par des journalistes palestiniens de Gaza depuis le 7 octobre 2023.

La première version de ce documentaire de 100 minutes, difficile à regarder, a déjà été vue par plus d’un demi-million de personnes depuis le mois de juin 2024.

À lire, ci-dessous, le communiqué des Mutins de Pangée accompagnant la nouvelle sortie du documentaire.

« POURQUOI CE FILM EST NÉCESSAIRE 

 Si vous nous lisez depuis quelques mois, vous aviez sans doute suivi la mise à disposition de ce document dont la réalisation a été coordonnée par le journaliste-député Aymeric Caron, avec une petite équipe, à partir d’images tournées par des journalistes gazaouis depuis le 7 octobre 2023, des sources vérifiées. Depuis juin 2024, ce documentaire de montage est consultable sur CinéMutins en accès libre (gratuitement) sur un serveur dédié et sécurisé. Ce document vient donc d’être été mis à jour, remonté, dans une nouvelle version qui s’intitule désormais Génération génocidée et qui sera probablement un jour utilisé dans un tribunal international pour juger les grands criminels de notre temps, les exécutants et les complices, comme on peut le voir après les guerres, parfois longtemps après, car il faut parfois beaucoup de recul, pour admettre les réalités qui deviennent un jour l’histoire des peuples. Il faut le répéter toujours, avant de parler des crimes et vous êtes souvent quelques-uns à nous le rappeler : les crimes du 7 octobre 2023 aussi ont été terribles et moralement inadmissibles, les prises d’otages sont ignobles, rien ne justifie jamais la violence qui engendre toujours une surenchère de violence pour les peuples innocents. Certains nous rappellent aussi parfois qu’il y a d’autres guerres, d’autres crimes dont on parle moins dans le monde et qu’on parle beaucoup de Gaza… Tout ça est vrai, et nous essayons de trouver les films qui documentent tout ce qui se passe dans le monde, mais il y a cette situation dans cette région du monde avec un massacre d’enfants qui dépasse tout ce qu’on connait. L’armée israélienne tue en moyenne 100 enfants par jour, selon les Nations Unies. 

Si nous avons diffusé ce film sur CinéMutins, c’est qu’il n’y avait nul part ailleurs un espace plus visible médiatiquement pour le faire, sans publicité, sans collecte de données et sans censure. D’ailleurs, à la surprise générale, le film a été consulté par plus de 500 000 personnes en quelques mois, ce qui dépasse, de très loin, toutes nos références. 

Ce document, si difficile à regarder, ne documente pas une réalité d’il y a 80 ans, mais bien une réalité de notre temps malheureusement, alors que les générations qui avaient la mémoire de ces atrocités pouvaient espérer que plus jamais l’occident ne soutiendrait de tels crimes, avec autant de cynisme et de racisme souvent. 

Nous nous sommes déjà beaucoup expliqué sur la décision de proposer ce film en visionnage direct (cf. Le film vu par les mutins, sur la fiche du film), nous n’y revenons pas ici. Mais, bon courage à celles et ceux qui cliqueront sur le lien pour voir la réalité en face, la prendre en pleine face et qui ne pourront plus jamais entendre parler de cette histoire sans avoir en tête des visages plutôt que des chiffres… mais surtout, nous souhaitons que ce document serve à contredire ceux qui mentent, qui trichent, qui continuent à justifier l’injustifiable, à nous raconter une autre histoire pleine de fausses indignations, et qui comptent continuer longtemps à le faire impunément, qui s’agacent et s’énervent de voir qu’on ose opposer à leur morgue et à leur cynisme, une réalité qu’ils ont niée ou justifiée, malgré leurs odieux chantages à l’antisémitisme, qui piétinent la mémoire des victimes de l’antisémitisme et la mémoire des morts. Ces gens sont dignes du plus profond mépris. Les temps finissent toujours par changer, l’histoire les jugera, et ils devront probablement faire face à des témoins dans un tribunal le jour où justice sera rendue.   

À la mémoire de ces gosses qui ne connaitront jamais la suite de l’histoire« . 

https://www.cinemutins.com/gaza-apres-le-7-octobre

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: