Partout, du nord au sud de la bande de Gaza, des morts et leurs proches dans une terrible souffrance.
Ici, des familles en deuil pleurent trois victimes, dont deux enfants, tuées dans un bombardement israélien ce lundi après-midi dans le camp de réfugiés de Nuseirat, dans le centre de Gaza.

Une enfant blessée appelle son père et ses sœurs après avoir été directement visée par un missile israélien dans leur tente. Incapable de supporter la douleur de ses blessures, elle a perdu connaissance

Depuis la rupture du cessez-le-feu à Gaza par Israël le 18 mars, environ 600 enfants ont été tués et plus de 1 600 blessés par les bombardements israéliens incessants, selon l’UNICEF.
L’UNRWA, l’agence des Nations Unies pour les réfugiés palestiniens, a déclaré que la crise humanitaire dans la bande de Gaza était « probablement à son pire niveau depuis octobre 2023 ».
En plus des morts par bombardements, les enfants sont les premières victimes de la malnutrition, et des infections.
BLOCAGE DES VACCINS ANTI-POLIO
L’occupation israélienne continue de bloquer l’entrée des vaccins contre la polio pour le 40ème jour consécutif, entravant ainsi la mise en œuvre de la quatrième phase de la campagne de prévention. Ce sont 602 000 enfants qui risquent une paralysie permanente et des handicaps chroniques si la vaccination n’est pas autorisée.

CAPJPO-Europalestine