La nuit dernière, des avions de guerre israéliens ont perpétré un massacre atroce contre la famille Abu Taima en ciblant une tente abritant un Palestinien et sa famille dans le quartier d’Al-Mawasi à Khan Younis, au sud de Gaza, tuant toute la famille, y compris trois enfants, âgés de 4, 6 et 8 ans.


La guerre israélienne contre Gaza tue quatre fois plus de civils que lors des précédentes guerres contre l’enclave palestinienne. Les experts estiment qu’il ne s’agit probablement pas d’un accident, suggérant que les forces israéliennes cherchent à utiliser les armes les plus puissantes disponibles pour maximiser délibérément la mort et la destruction. Le nombre de morts augmente avec l’utilisation par Israël de bombes non explosées comme la Mark 83, destinée à traquer les rassemblements de civils et à les bombarder.

Depuis la rupture de la trêve par Israël en mars, plus de 2 000 Palestiniens ont été tués à Gaza. Depuis vendredi matin, plus de 60 personnes ont été assassinées et le nombre de victimes continue de s’alourdir alors qu’Israël mène des attaques matinales contre l’enclave.
DE PLUS EN PLUS DE PALESTINIENS BRÛLÉS VIFS PAR ISRAEL
Médecins Sans Frontières (MSF) a déclaré que le nombre de brûlures à Gaza a augmenté depuis la reprise des massacres par Israël le 18 mars. Sa clinique de Gaza-ville accueille plus de 100 patients brûlés chaque jour. MSF a ajouté que les médecins ont pratiqué plus de 1 000 interventions chirurgicales sur des patients brûlés à Gaza depuis mai 2024, dont 70 % sont des enfants.

CAPJPO-Europalestine