URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Maxi-incendies en Israël/Palestine: la faute aux projets sionistes !

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Des incendies, attisés par des vents violents, continuaient de faire rage jeudi matin dans la région de Jérusalem, où des milliers de personnes ont du être évacuées au milieu de zones entières dévastées par le feu. On ne signale heureusement pas de décès.

Emblématique de la catastrophe, le « Parc Canada », un espace de 700 hectares entièrement détruit par le feu, selon la protection civile israélienne.

Après la conquête de la Cisjordanie en 1967 et l’occupation de ce territoire palestinien, les dirigeants israéliens, sous la houlette du « Keren Kayemet LeIsrael » (Fonds National Juif), avaient procédé à un nettoyage ethnique de la population indigène, 10.000 Palestiniens se retrouvant expulsés de leurs terres ancestrales.

À la place de leur habitat, le KKL établit une forêt, plantée d’espèces d’origine européenne, au détriment des arbres plantés jusqu’alors. L’objectif était clair : laisser le moins de traces possibles de l’habitat et de l’environnement originels.

Sauf que … et ce n’est pas la première fois qu’on assiste au phénomène, sous de telles latitudes, les pins brûlent beaucoup plus facilement !

La prévention des incendies n’a jamais été une préoccupation majeure de la direction israélienne. Le même État qui investit milliards sur milliards dans l’aviation militaire, avec ses avions qui brûlent sans vergogne les misérables tentes dans lesquelles les habitants de Gaza tentent de trouver un abri, ne s’est jamais soucié d’avoir une flotte de bombardiers d’eau digne de ce nom.

Au point que jeudi matin, une série de pays de la région méditerranéenne et plus éloignés encore : Italie, Croatie, Espagne, France, Roumanie, et même Ukraine, se sont précipités pour proposer à l’État génocidaire des moyens aériens en renfort pour maîtriser le feu.

Outre le « Parc Canada », les incendies ont causé de sérieux dégâts à deux monastères chrétiens de la zone, celui des frères Emmaüs et celui des moines de trappistes de Latroun. Le village de Neve Shalom (Wahat al-Salam), qui constitue une exception dans l’habitat israélien puisque réunissant quelque 70 familles Juives et Palestiniennes, a également trinqué.

Voilà qui ne déplaira pas à Netanyahou, Ben Gvir, et leur bande de tueurs suprémacistes, non plus que l’annonce, pendant même que les incendies font rage, de nouvelles attaques de colons sur des villages palestiniens de Cisjordanie.

Et ce moment qu’a choisi Mahmoud Abbas, président de l' »Autorité » palestinienne, collaborateur corrompu d’Israel, qui n’a pas dit un mot sur le génocide en cours à Gaza, pour prêter main forte à ce dernier.

CAPJPO-EuroPalestine

Partagez: