URL has been copied successfully!
Header Boycott Israël

Journée internationale de la liberté de la presse !!

URL has been copied successfully!
URL has been copied successfully!
Partagez:

Samedi était la journée internationale de la liberté de la presse ! Drôle de liberté pour les journalistes internationaux interdits de se rendre à Gaza depuis 19 mois et pourles journalistes palestiniens qui battent tous les record mondiaux d’assassinats et d’arrestations

Le chiffre  de 212  journalistes tués à Gaza depuis octobre 2023 équivaut à un nombre de victimes dans cette profession supérieur à celui des deux  guerres mondiales, de la guerre du Vietnam , de Yougoslavie et le guerre US en Afghanistan.

Des journalistes palestiniens, bombardés, exécutés brûlés vifs dans leurs tentes, bien que clairement identifiables par leurs gilets presse.

Des journalistes déplacés avec le reste de la population palestinienne et m’outrant de faim et de soif comme elle.

Quel héroïsme de la part des ces hommes et femmes qui continuent envers et contre tout, au péril demeure vie à nous informer

Il y a aussi 49 journalistes palestiniens kidnappés, toujours en détention, y compris de Cisjordanie où Israel  n’a cessé d’arrêter et d’emprisonner des journalistes, sans les moindres charges, mais pour les punir de jouer le rôle de témoins.

Après avoir remporté un Oscar en tant que co-réalisateur de « No Other Land », Hamdan Ballal, a été attaqué par des colons et détenu par l’armée israélienne à son retour chez lui à Masafer Yatta.

Et bien avant le 7 octobre 2023, nous n’avons pas oublié l’assassinat de Shirine Abou Akleh à Naplouse. La journaliste d’ Al-Jazeera, chrétienne et non non musulmane au demeurant, avait été tuée de sang froid et les participants à ses funérailles attaqués par l’armée israélienne parce que son cercueil était recouvert d’un drapeau palestinien.

On n’oublie pas. On ne pardonne pas. Pas plus que la constante censure des medias internationaux tandis que l’occupant amplifie sa répression contre les journalistes palestiniens.

Partagez: